la spar Index du Forum
la spar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour de LABRICOLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la spar Index du Forum -> Administration du Forum -> Faire connaissance, se présenter et accueillir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LABRICOLE

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 00:00 (2013)    Sujet du message: Bonjour de LABRICOLE Répondre en citant

Il est plus convivial de connaître un peu ses interlocuteurs alors lançons nous dans l'exercice.

Je me suis inscrit sur ce forum sous un pseudo qui me semble davantage correspondre à mon profil que celui sous lequel je suis présent sur un autre forum plus accès sur l'outillage.

J'ai toujours éprouvé le besoin de fabriquer, réparer, construire ... je ne peut voir un objet cassé ou en panne sans éprouver le besoin d'essayer de le réparer, alors que je n'en ai nul besoin et que c'est économiquement pas rentable!

J'ai fait ma vie professionnelle dans la réparation, d'abord sur les engins de travaux public, puis sur les voitures particulières, pour finir dans l'équipe après-vente d'un constructeur automobile.

Dans les années 70 j'ai été initié à l'art populaire, et également à l'architecture rurale pour la sauvegarde de laquelle j'ai milité une trentaine d'année dans une association régionale et une nationale.

Aujourd'hui en retraite je me partage entre :
   - la restauration et l'entretien d'une grande bâtisse et de son jardin,
   - la chine et la collection d'outils et d'objets d'art populaire, avec surtout la phase jubilatoire qu'est la restauration et le pomponnage des dits objets,
   - internet pour se documenter et échanger sur mes centres d’intérêt, et maintenir un blog présentant mes collections.

Je pense avoir tout dit.  
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 00:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gepeto
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour de LABRICOLE Répondre en citant

Bonsoir Michel

Excuse moi de mon retard à répondre.
Puisqu'on en est aux confidences, de mon coté, j'ai été maquettiste industriel (pétrochimie, nucléaire...) puis dans un gros bureau d'étude parisien pendant 15 ans ( à la fin, ingénieur de projet et assurance qualité) et enfin j'ai eu une entreprise de sérigraphie pendant 20 ans dans le sud ouest.
Je suis maintenant à la retraite et j'ai des occupations diverses et variées.  Confused
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Bonjour de LABRICOLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la spar Index du Forum -> Administration du Forum -> Faire connaissance, se présenter et accueillir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange