la spar Index du Forum
la spar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Me voilà enfin inscrit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la spar Index du Forum -> Administration du Forum -> Faire connaissance, se présenter et accueillir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamdem

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:48 (2013)    Sujet du message: Me voilà enfin inscrit Répondre en citant

Bonjour aux membres de la SPAR
Même si beaucoup me connaisse je m'apelle Bruno je me suis inscrit sous un pseudo que certains connaissent.
J'ai 54 bougies .
Je pratique le métier de menuisier charpentier depuis  maintenant prés de 39 ans en comptant les années d'apprentissage.
A quinze ans on m'a offert ma première varlope.
J'ai eu de suite le virus des outils manuels et j'ai fait ma caisse a outil complète de suite en y mettant le peu d'argent que je possédais a l'époque.
J'ai pris des cours a tous les rateliers concernant mon métier, les compagnons, la philomatique, et les" vieux" qui sont une source de savoir unique.
J'aime mon métier et je le pratique toujours avec plaisir.
Pendant toutes ces années j'ai entassé des outils anciens et je croyais être un cas isoler , mais quand je me suis pencher sur le net j'ai compris qu'il y avait énormément de félés comme moi.
Aimant transmettre que ce soit mon métier auquel j'ai formé beaucoup d'apprenti, ou que se soit le partage de ma collection, j'ai donc franchi un pas supplémentaire.
En effet j'ai ouvert ma collection au public .
Nous avons formé une association avec des membres et la présidente n'est nulle autre que mon épouse, qui il faut le dire est attiré par tout ce qui a du vécu.
Les statut de notre association stipule :
"Article 2
But : Cette association a pour but d'exposer tel un musée, une collection d'outils anciens unique, afin de rappeler au travers de leur outillage, le savoir faire artisanal de nos parents, grands parents,etc...De par sa valeur pédagogique, cette association se veut d'utilité publique."
Je pense que cet article est bien dans l'idée de la SPAR.
Et démontre bien les valeurs que je vous aiderai a défendre.
Maintenant vous savez beaucoup de choses.
Mais j'en partagerai d'autres avec vous.............

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gepeto
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:47 (2013)    Sujet du message: Me voilà enfin inscrit Répondre en citant

Bonjour mon cher Bruno

C'est avec un grand plaisir que je lis ton message. Je suis admiratif de tes réalisations et de tes résultats, de vos résultats, devrais-je dire (merci Claudine de ton inscription sur la Spar).
Je te remercie de ta présence ici qui me fait chaud au cœur.
Je pense, comme tu le dis très bien, que tu es dans le droit fil des aspirations de la Spar, c'est à dire de faire perdurer et vivre l'héritage matériel et immatériel que nous ont laissé nos "Vieux" et nos "Vieilles"
Je suis persuadé que, tout comme il est absolument nécessaire de lutter contre la disparition des espèces animales, qu'il faut nous battre encore et toujours pour empêcher que ne disparaisse à jamais les trésors et le génie parfois, trop souvent dédaignés qu'on pu accumuler nos aïeux.
Nous avons aussi un devoir didactique envers nos enfants. Nous avons le devoir d’entretenir nos racines, aujourd'hui plus que jamais, car sans ces racines nous serions très fortement fragilisés dans cette vie moderne ou nous sommes fiers (avec raison) de nos machines, en oubliant parfois quels trésors de réalisation de soi-même gisent dans le travail individuel.

Il y a sur le site de la Spar un moteur de recherche (en haut à droite) très pratique car il y a beaucoup de coins et de recoins maintenant.
Je t'invite à taper Bruno, tout simplement, et voir que tu es bien présent, déjà depuis longtemps sur la Spar.  Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: Me voilà enfin inscrit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la spar Index du Forum -> Administration du Forum -> Faire connaissance, se présenter et accueillir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange